Obtenir 10 000 visiteurs par mois sur son site grâce au référencement

Date

Quand on a un site web ou une boutique en ligne, on a forcément envie d’augmenter le nombre de visiteurs. Le référencement fait partie des stratégies qui permettent d’accroître le trafic sur un site Internet. Mais comment bénéficier d’un bon référencement par les moteurs de recherche et obtenir 10 000 visiteurs en plus sur son site ?

  1. Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement sur le web correspond au positionnement des sites dans les pages de résultats des moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.). Il a un impact direct sur le nombre de vues d’un site et sur le nombre de visiteurs.

Les sites les mieux référencés apparaissent parmi les premiers résultats lorsque les Internautes effectuent des recherches sur le net. En conséquence, ce sont les sites les plus visités. Les sites mal référencés figurent, eux, parmi les dernières pages de résultats. Ils font donc moins de vues.

Si le référencement a une influence sur les vues et le volume de visiteurs, il a aussi un impact sur la réputation des sites, leur popularité et leur chiffre d’affaires lorsqu’il s’agit de sites commerçants.

  1. 4 astuces simples pour améliorer son référencement et augmenter sa visibilité

Pour qu’un site soit bien référencé par les moteurs de recherche et augmente son nombre de visiteurs, il faut tenir compte de plusieurs éléments dont :

  • le contenu du site (pour le référencement naturel) ;
  • la mise en place de campagnes publicitaires (référencement payant) ;
  • la structure interne du site ;
  • la vitesse de chargement ;
  • l’accessibilité du site ;
  • la situation géographique (référencement local) ;
  • l’inscription du site sur les réseaux sociaux (référencement social).

Ici, nous nous intéresserons seulement à quatre méthodes de référencement.

  1. 1- Obtenir des visiteurs supplémentaires grâce au référencement naturel

Le référencement naturel fait partie des stratégies qui permettent d’accroître le nombre de visiteurs sur un site sans dépenser un euro. Pour être naturellement bien référencé et obtenir des milliers de visiteurs en plus sur un site, il faut, entre autres, publier des contenus de qualité, utilisant un langage approprié.

Par exemple, lorsque vous publiez un article de blog, vous devez avant tout cibler des mots clés que tapent les Internautes. Une fois ces termes définis, vous devez construire votre article à partir de ces mots clés, en les répétant dans le texte – et plus particulièrement dans les titres des paragraphes – et en intégrant des termes du champ lexical, des synonymes, des expressions clés… De façon naturelle, lorsque les Internautes taperont leurs mots-clés, ils tomberont sur votre article. Si vos mots-clés correspondent à une actualité, vous pouvez obtenir 10 000 visiteurs supplémentaires en un mois grâce à ce type de référencement gratuit. En résumé, les contenus de votre site doivent être rédigés de façon stratégique si vous souhaitez apparaître en tête de liste des résultats de recherche et faire plus de vues.

  1. 2- Obtenir 10 000 visiteurs en plus grâce au référencement payant

Si le référencement naturel est gratuit, il existe d’autres stratégies de référencement, parfois payantes comme le SEA. L’avantage de cette stratégie de référencement est qu’elle permet d’augmenter très rapidement le nombre de visiteurs sur un site. Cela passe par des campagnes publicitaires, que finance le propriétaire du site. Grâce à ces campagnes, lorsque les Internautes tapent des mots-clés, des annonces et bannières publicitaires leur sont automatiquement suggérées mettant en avant le site.

Pour augmenter le nombre de visiteurs par mois grâce à du référencement payant, on peut passer par Google et sa régie publicitaire Google Ads. La plupart des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) offrent également la possibilité de faire de la publicité en ligne et d’augmenter le nombre de visiteurs sur un site web.

Notez qu’une campagne a toujours un début et une fin. Lorsqu’un contrat arrive à échéance, le référencement devient moins bon.

  1. 3- Augmenter sa visibilité grâce à l’accessibilité

Vous souhaitez apparaître en haut de page dans les résultats de recherche des Internautes ? Outre le contenu de votre site et la publicité, vous devez faire attention au format. Si votre site s’adapte à différents supports – PC, tablette et smartphone -, il sera mieux référencé. À l’inverse, si le format du site Internet est uniquement optimisé pour un ordinateur, le référencement risque d’être moins bon et vous perdrez des visiteurs.

  1. 4- Gagner en référencement par la diversité

Un bon ou mauvais référencement sur le web dépend aussi de la variété des contenus. Pour améliorer le référencement d’un site et obtenir davantage de visiteurs chaque mois, il est nécessaire de publier régulièrement des contenus diversifiés.

Par exemple, sur le site d’une boutique en ligne, il ne suffit pas de proposer la liste des produits disponibles pour être vu. Il faut intégrer des photos, des textes présentant les objets. Idéalement, il faut créer un blog associé où publier des articles, des vidéos, etc. De cette manière, on a plus de chance de figurer dans le top des résultats de recherche et d’attirer plus de clients potentiels.

  1. Notre conseil en plus

Si le référencement se fait principalement par des stratégies online, on peut également l’influencer grâce à des stratégies offline. Faire de la publicité traditionnelle et participer à des événements dans la vraie vie aident à faire parler de soi. Grâce à ces méthodes conventionnelles, on pousse les individus à effectuer des recherches sur le net. Et plus il y aura de recherches, plus on gagnera des places en référencement.

Plus
d'articles